26 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook en France

Nielsen vient de publier des chiffres sur l’utilisation de Facebook en France. Ils sont plutôt impressionnants, jugez plutôt… Il y aurait eu au moins de juin pas moins de 26 millions d’utilisateurs actifs du réseau social dans l’Hexagone ! Par utilisateur actif, entendez quelqu’un qui s’y connecte au moins une fois dans le mois. La moitié de ces utilisateurs utiliseraient leur téléphone mobile pour se connecter, soit 13 millions de personnes. Le nombre moyen d’amis serait de 177 et le temps passé en une mois de 5 heures et 18 minutes. Une utilisation très fortement ancrée qui se ressent aussi dans les partages : 1 million de vidéos, 187 millions de photos ou encore 103 millions de publications. Cela commence à faire !

Ces chiffres impressionnants arrivent peu après une autre étude qui se penche sur le cas des Etats-Unis. La situation est différente là-bas, le marché ayant atteint une phase de maturité. Le pays, leader en matière d’utilisation mais aussi de chiffre d’affaires, connait une stagnation voire une baisse de son trafic. Rien d’alarmant toutefois, il reste plus de 158 millions de visiteurs uniques en mai 2012. Cela représente une baisse de 4,8% sur 6 mois et de 0,6% en trois mois. Pour continuer sa remontée en bourse, il lui faudra donc trouver d’autres voies…

A quand la stagnation en France ? Une fois que le retard d’adoption sur les USA sera rattrapé, probablement. Cela ne devrait plus tarder. Reste que le réseau social reste leader très loin devant les autres avec des chiffres impressionnants.

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Thomas Barbéra

    Whouuuu, je suis trop sociable j’ai 376 amis ! 😀

  • Yannick

    Les chiffres restent toujours aussi impressionnants! Quoi qu’il en soit, il y a encore de « beaux jours » pour Facebook!

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Pros du digital : utilisez-vous des outils IA ?

Nous réalisons une courte enquête, pour faire un état des lieux sur vos usages et votre perception de l'IA

Je participe

Les meilleurs outils social media